A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dès l'enfance, l'Anglais John Franklin souffrit d'un étrange défaut : une extrême lenteur. Cette tare le disposa plus qu'un autre à la réflexion, l'observation. C'est ainsi qu'il devint, après bien des humiliations, l'un des plus grands navigateurs de la Marine britannique au siècle dernier. Il explora l'Australie, gouverna la Tasmanie, découvrit le passage du Nord-Ouest, avant de se perdre en 1847 dans l'Arctique. De cette vie rebelle, Sten Nadolny a tiré un roman picaresque, traversé par des salves d'humour et d'ironie. Mais La Découverte de la lenteur est aussi un conte philosophique qui bouleverse, jusqu'au vertige, notre vision du monde... Autant dire un voyage, dont on revient différent, plus tolérant aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...