"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un album féministe et médiéval passionnant !
Héloïse, fille de comte, a trouvé un arrangement avec Armand, le nobliau à qui elle est promise. Il déteste se battre, elle adore ça. Chaque jour, lorsque les hommes s'entraînent, Héloïse abandonne ses broderies pour revêtir une armure et se faire passer pour Armand.
Sa dextérité fait parler, tant et si bien, qu'Armand est appelé par le roi pour combattre à ses côtés. Mais Héloïse n'a pas dit son dernier mot...
Back to l’époque médiévale avec Héloïse et Armand, tous 2 au destin tracé mais rêvant de bien autre chose… mais comment se libérer du poids et des obligations familiales ?
Elsa Bordier nous raconte diverses quêtes où les rôles s’inversent en explorant plusieurs thèmes, si le féminisme plane, j’ai vu bien d’autres réflexions relevée qui sont encore présentes à l’époque actuelle.
Une aventure dessinée par Titouan Beaulin dont je découvre le trait fragile qui insuffle un style particulier et une sensibilité agréable.
Peut-on vivre ses rêves ? Mais surtout peut-on être libre d’être nous … tout simplement ?
Une belle leçon de vie offerte par un duo harmonieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !