Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« À quoi ça sert d'aller au bout de soi, d'expérimenter ses limites, la circonférence de son territoire personnel, en toute liberté, à quoi ça sert ? ».
Exilée dans une maison en bois au-dessus du cercle polaire, Célesta compose en secret de la musique électronique. Sa mère, cheffe d'orchestre internationale et sa grand-mère, ancienne pianiste concertiste, arrivent pour veiller sur la livraison du piano à queue de l'arrière-grand-mère. Il se trouve que Célesta, enceinte de neuf mois, accouche ce jour-là. Et qu'elle a choisi de le faire chez elle, en compagnie d'un sage- femme homme ...
Peut-on accoucher comme on l'a décidé ? Et peut-on continuer à créer tout en étant mère ? Qu'en est-il de notre héritage transgénérationnel, de nos relations mère-fille, de nos relations femme-homme, et de la relation masculin-féminin en nous ? Et de nos stéréotypes binaires ?
Écrit en 2016 à la faveur d'une résidence au CALM, maison de naissance de la maternité des Bluets à Paris, à l'époque où accoucher en maison de naissance n'était pas encore autorisé, ce texte questionne notre liberté et notre capacité à faire un choix éclairé. À l'heure où l'on parle du consentement dans le rapport sexuel, il renvoie la balle à la femme qui accouche et la femme qui crée et met en lumière leur souveraineté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"