"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'homme extraordinaire, c'est l'homme ordinaire » professait Georges Bernanos. Cette maxime s'applique on ne peut mieux à l'homme qui est coeur de ce récit : Ridha Khadler. Cet immigré tunisien, issu d'une famille de modestes agriculteurs est devenu l'un des artisans les plus en vogue de la capitale.
Né à Tunis, débarqué à Paris à l'âge de 15 ans, il travaille d'abord dans la boulangerie de son frère qui lui enseigne les rudiments du métier, avant d'ouvrir son propre commerce en 2010. Trois ans plus tard c'est la consécration : il remporte le concours de la meilleure baguette, devenant ainsi le fournisseur officiel de l'Élysée, Matignon et du Quai d'Orsay.
Ce succès, il le doit d'abord à sa mère qui lui prodigue les meilleurs conseils, mais surtout à un travail sans relâche, de jour comme de nuit. Enfin, pour parvenir à l'excellence, il dispose du meilleur des carburants : un enthousiasme à toute épreuve !
À l'heure où certains jeunes perdent la tête et versent dans la haine, où le terrorisme djihadiste sème la terreur et suscite en retour des fantasmes populistes et racistes, l'exemplarité de la vie personnelle et la réussite professionnelle de Ridha Khadher nous offre une formidable leçon de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !