Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dumas choisit de représenter l'acteur anglais Edmund Kean (1787-1833) lors d'un épisode significatif de sa vie. Vers 1825, ce dernier est en butte à une cabale à cause de sa vie dissolue. Sa gloire commence à être ternie par ses excès. Pour faire oublier ses frasques, Kean partira vers les États-Unis. L'argument biographique donne à Dumas pour sa pièce (créée en 1836) un dénouement plausible : la fuite vers le Nouveau Monde. Mais il lui fournit surtout un prétexte pour peindre ce génie légendaire des planches.
Édition de Sylvain Ledda.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force