"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une région sauvage de Norvège, un hameau perdu en altitude, une mère et sa fille qui éprouvent la période la plus sombre de leurs existences. Nous sommes à la fin du XIXe siècle à Finse, à mi-parcours du tracé de la future ligne Bergen/Christiania. Finse, lové dans le massif du Hardangervidda, n'est pas un village, et ne le sera jamais. Magde et Liv vivent seules dans cet espace désolé, accrochées à une trinité bancale : mère, fille et esprit du père, disparu en montagne.
Alors que la ligne ferroviaire se construit et désenclave Finse, Magde chemine en parallèle dans sa propre reconstruction et la relation à son enfant. Jusqu'au moment où le premier train entrera en gare en 1908, poussant Liv hors de cet univers isolé et pesant, forçant Magde à avancer seule désormais. Une histoire intimiste, où rivalisent la rudesse de la vie durant ce chantier titanesque et la douceur du lien complexe entre une mère et sa fille. Une histoire d'amour et de départs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !