Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Paru en 1954, histoire d'o provoqua l'un des scandales les plus retentissants de la littérature française contemporaine.
D'abord interdit, souvent saisi, vendu sous le manteau, ce chef-d'oeuvre de l'érotisme est le livre français contemporain le plus lu depuis le petit prince de saint-exupéry.
Sans doute l'histoire d'o est-elle la plus farouche lettre d'amour qu'un homme ait jamais reçue.
Jean paulhan.
Le paradoxe d'o est celui de la visionnaire qui mourait de ne pas mourir, c'est le martyre où le bourreau est le complice de la victime.
Ce livre est le dépassement de la parole qui est en lui, dans la mesure où, à lui seul, il se déchire, où il résout la fascination de l'érotisme dans la fascination la plus grande de l'impossible.
Georges bataille, la nouvelle revue française.
L'écriture de pauline réage est d'une incroyable décence par rapport aux sujets traités. si ce n'est pas la plus grande merveille du livre, ce n'en est pas la moindre que cette écriture-là, chaste comme la langue de la princesse de clèves, chaude je ne dirai comme quoi, et d'une simple densité qui appuie, ou provoque, le mouvement du coeur.
André pieyre de mandiargues, critique.
Je n'ai qu'un vague souvenir de ce roman érotique lu il y a très longtemps, mais récemment, j'ai découvert sur une broquante une version illustrée par Leonor Fini. C'est comme si j'avais trouvé un trésor ! !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force