Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Guerre est le récit de la Grande Guerre (1914-1948) par l'un de ceux qui combattirent dans les tranchées du premier au dernier jour. Ce roman est un "compte rendu" du réel de cette guerre : le champ de bataille, les tranchées, les combats meurtriers pour quelques mètres, l'hôpital, l'arrière, la hiérarchie militaire, et les camarades de combat.
Bien que pénétré par le sentiment du devoir, L. Renn nous fait pourtant profondément ressentir ce que la guerre a d'absurde et d'inhumain. Imprimé en 1929, le livre connu un succès mondial à l'instar de A l'Ouest rien de nouveau de E. M. Remarque ou des Feu et Clarté de H. Barbusse.
Récit rapide et sobre, d'une sécheresse voulue et d'une exactitude factuelle, Guerre inaugure le mouvement de la Nouvelle Objectivité en littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !