A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Lorsque Ginny Elkin, jeune autrice prometteuse mais très perturbée, vient consulter le Dr Yalom au motif qu'elle n'arrive plus à noircir ses pages, celui-ci trouve une tout autre approche que ses confrères : sa patiente, qui n'a pas d'argent, paiera sa thérapie avec des écrits, tandis que lui consignera ses notes impressionnistes après chaque séance.
Guérir à deux voix est l'aboutissement littéraire de ce pacte. C'est un récit croisé qui se lit comme un roman, l'histoire de deux êtres humains qui se rencontrent dans un tête-à-tête thérapeutique d'exception, invitant le lecteur à pénétrer les arcanes de la cure.
Un document rare, un dialogue salvateur, à résonance universelle. Gaëtane Morin, Le Parisien week-end.
Un livre qui plaide pour que la psychothérapie devienne avant tout une expérience humaine. Sophie Péters, Lire magazine littéraire.
Un journal à quatre mains qui nous propulse dans l'intimité du cabinet. On tourne les pages comme un roman. Olivia Bokhobza, Psychologies magazine.
Préface de Marilyn Yalom.
Nouvelle traduction du roman paru précédemment sous le titre Dans le secret des miroirs.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Letellier et Barbara Arrighi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...