"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Février.
C'est par le titre déjà que rou-shi donne à ce roman sa première tonalité, celle qui va déterminer toutes les autres. en effet, une tragédie se joue ici que le froid glacial et les paysages givrés de l'hiver chinois révèlent dans ce qu'elle a de plus irrémédiable. elle confronte, dans un dilemme fatidique, un jeune professeur à deux femmes. l'une est instruite, passionnée, elle incarne la caste privilégiée.
L'autre, pauvre et veuve, exposée à la mort avec ses deux enfants, fascine d'autant plus le héros qu'elle représente ce que les jeunes intellectuels de ce temps-là découvrent : l'implacable misère du peuple. entre l'amour de l'une et la tendre humilité de l'autre, le drame se noue. parmi les romans chinois qui sont venus jusqu'à nous, février de rou-shi mérite de figurer au premier rang tant est forte la nécessité qui le fonde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !