"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vienne, 1793, le palais de la Hofburg, la naissance de l'héritier de l'Empire austro-hongrois. En principe...
Ferdinand a de l'eau dans la tête, il est rachitique, il souffre d'épilepsie, il est un peu attardé... La consanguinité ! Survivra-t-il suffisamment de temps pour accéder au trône des Habsbourg-Lorraine.
Monter ou descendre un escalier, se servir d'une carafe, signer de son nom... Autant d'épreuves ! Durant des mois, sa laideur doit rivaliser avec la beauté de l'Aiglon.
Son père Sa Majesté François hésite. Lui succédera-t-il ?
Le Prince de Metternich veut sa marionnette ! Avec Ferdinand, il la tient... Il le forme, le modèle, le marie à la princesse Marie-Anne de Sardaigne. Nuit de noces mouvementée !
Ferdinand s'intéresse peu aux choses de la politique. Ses seules passions : le jardinage, les sciences... On le prend pour un débile !
Le peuple l'aime. Il le surnomme Ferdinand le Bon. Le peuple le méprise. Il l'appelle du sobriquet de Ferdinand le Fini...
La période est troublée. Le puzzle de l'Empire austro-hongrois menace de se disloquer. La femme de son frère, l'archiduchesse Sophie avide de pouvoir manoeuvre pour que la couronne des Habsbourg revienne à son fils François-Joseph, qui deviendra l'époux de Sissi!
Vous croyez tout connaître des Habsbourg ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !