"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Massimo ne parvient pas à surmonter la perte de sa mère, morte d'un arrêt cardiaque quand il avait neuf ans. Chaque épreuve de la vie ranime ses angoisses et son sentiment d'abandon, sous le regard malveillant de Belphégor , son double intérieur.
Jetant un regard sans concession ni apitoiement sur sa vie, Massimo Gramellini nous raconte son parcours chaotique depuis l'enfance jusqu'à sa renaissance grâce à l'amour et à la révélation d'un secret... Le livre a obtenu le prix Elsa Morante et s'est vendu à un million d'exemplaires en quelques semaines en Italie.
L'un des charmes du livre tient à la personnalité du héros, à sa sensibilité à fleur de peau et imaginative. Le Figaro littéraire Tendre, poignant et drôle, ce roman autobiographique se dévore. Point de vue Subtil et émouvant. Glamour Fais de beaux rêves, mon enfant est aujourd'hui réédité à l'occasion de la sortie au cinéma de son adaptation. Le film, réalisé par Marco Bellocchio, avec Bérénice Bejo dans l'un des rôles principaux, a été salué par la critique lors de sa projection en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2016.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !