Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esclaves marrons à Bourbon ; une anthologie littéraire (1831-1848)

Couverture du livre « Esclaves marrons à Bourbon ; une anthologie littéraire (1831-1848) » de  aux éditions L'harmattan
Résumé:

Le marronnage, ou la fuite de l'esclave de la plantation, tient une place centrale dans la littérature de l'île de la Réunion (nommée île Bourbon à l'époque coloniale). Cette anthologie réunit cinq récits qui représentent les premiers développements du thème du marronnage à l'île Bourbon durant... Voir plus

Le marronnage, ou la fuite de l'esclave de la plantation, tient une place centrale dans la littérature de l'île de la Réunion (nommée île Bourbon à l'époque coloniale). Cette anthologie réunit cinq récits qui représentent les premiers développements du thème du marronnage à l'île Bourbon durant la première moitié du dix-neuvième siècle. Dans ces contes, nouvelles et romans, on découvre des tentatives désespérées d'évasion de la part des esclaves, des conflits armés entre fugitifs et chasseurs, et des scènes de capture et de torture.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.