Quand la littérature célèbre l'amour... ou en dénonce les ravages
Vivre en Islande, dans la région de Reykjavík, c'est vivre sur un volcan. Et rencontrer l'amour ou la passion à plus de quarante ans alors qu'on mène une vie de famille épanouie, revient à danser au pied d'un cratère qui risque d'exploser à tout instant, balayant tout ce qu'on a construit. Dans une langue d'une poésie étonnante et portant un regard redoutable sur les convulsions sismiques qui secouent l'âme humaine, Sigríður Hagalín Björnsdóttir livre un roman aussi poignant que terrifiant, dont la trajectoire s'avère aussi imprévisible que le magma qui bouillonne sous la croûte terrestre.
Quand la littérature célèbre l'amour... ou en dénonce les ravages
ruptions Amour et autres cataclysmes de Sigridur Hagalin Björnsdottir
Islande, Anna est géologue. Quand une éruption survient, elle fait partie du groupe de scientifiques consultés pour des décisions politiques ou de sécurité. Elle a la quarantaine, mariée, deux enfants, elle a une vie bien rangée. Mais avec cette éruption c’est aussi son monde qui se met à trembler avec l’amour qu’elle va ressentir avec surprise envers Thomas, un photographe. Elle a beau essayer de réfléchir raisonnablement à la situation, les événements naturels sont à l’image des cataclysmes que provoquent les sentiments qu’elle a pour cet homme.
Un roman, qui nous immerge dans une géographie instable tout en poésie, beau et très troublant.
“Anna, tu n’es pas uniquement une personne raisonnable. Tu écumes et tu crépites de sentiments, ils dorment comme un nuage de vapeur autour de toi, ils éclaboussent tout ce qui t’entoure.”
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"