"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mannheim, 1777. Les quatre soeurs Weber mènent une vie de bohème au sein de leur famille musicienne. Le père, un pauvre copiste, s'échine à joindre les deux bouts pendant que la mère dresse des listes de gendres potentiels dans le secret de sa cuisine. Leurs quatre filles luttent quant à elles pour leur avenir conjugal autant que musical lorsqu'un beau jour apparaît un jeune prodige désireux de se faire un nom dans le monde de la musique - un jeune homme de 21 ans qui s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart.
L'Europe du XVIII siècle revit autour des quatre jeunes femmes qui tour à tour surent captiver le coeur de Mozart en inspirant sa musique. Il voulut séduire Aloysia, épousa Constance, mais entre temps Josepha devint sa muse et Sophie sa confidente. Une époque d'hivers rigoureux, de princes qui s'ennuient, de parents qui complotent, marquée par la passion à toute épreuve d'un génie naissant.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie Boudewyn
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !