A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le héros de ce roman, qui s'apparente à un récit de sciencefiction, prend la décision farouche de quitter sa cité pour l'ailleurs, derrière la haute muraille qui divise la ville. Ignorant tout de ce qui s'y trouve, il s'y dirige comme un fantôme. Peu à peu il découvre la cité et ceux qui l'habitent : un responsable de l'ordre ainsi que trois amis,l'insondable matricule de 44 chiffres, la colline de pierre artificielle, les grottes de la Culture. Une sorte de révolte l'envahit et cependant il est complice du jeu de ceux qui veulent détruire. En s'enfuyant à nouveau de ce monde, il franchit une autre muraille qui lui vaudra son salut ou sa perdition. Il s'en va, sentant que tout est piégé, pris dans une solitude infinie.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...