Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre deux mondes est le roman d'une rencontre entre un grand journaliste politique en contact avec les puissants de ce monde et Frédérique, une violoniste internationale se produisant de capitale en capitale. C'est, du même élan, le combat entre les devoirs familiaux, les fidélités et les infidélités, la morale et l'ivresse amoureuse, entre la raison et le rêve, la norme et le tragique. Mais c'est surtout la confrontation entre matérialisme et culture, artifice et authenticité, périls planétaires et aspiration au bonheur, entre épaisseur historique et lvacuité de notre époque qui tissent la toile de fond du déroulement romanesque.
Au fil des jours et des errances, inhérentes à leurs activités, ou des escapades et des retraites dans des lieux cachés comme la Sainte Baume ou les grands espaces des Andes et du Tibet, des contingences et des évasions, un bonheur fragile, sans cesse menacé, tente de survivre au sein d'un univers dominateur et insatiable. Le portrait du monde d'aujourd'hui, cynique et égoïste, face aux exigences spirituelles sans lesquelles l'homme perd son identité et sa raison d'être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !