"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Narmada ou l'expérience intime d'un peintre avec un fleuve sacré.
En suivant la Narmada est journal de peintre et carnet de pèlerinage.
En 1989, Claude Lagoutte réalise son rêve de suivre la Narmada le long de ses mille trois cents kilomètres. Au fil des paysages et des rencontres, tout est saisi dans la fraîcheur de l'instant par la plume de ce voyageur au regard de peintre. Sa pérégrination, de l'embouchure jusqu'à la source du fleuve sacré, ressemble à un ultime rendez-vous avec la terre indienne.
« Lagoutte regarde et raconte en peintre. Les paysages que de retour à son atelier parisien le peintre découpe dans la toile teinte avec les terres rapportées, qu'il tresse et coud et qui se déploient en longs et souples rouleaux, ces paysages sont bien le carnet de route de sa vie ».
Robert Coustet
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !