Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En marche vers la mort

Couverture du livre « En marche vers la mort » de Gerald Seymour aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Arabie saoudite : un mystérieux terroriste, surnommé le Scorpion, recrute un jeune étudiant en médecine radicalisé, Ibrahim Hussein, pour l'envoyer en Europe mourir en martyr.Angleterre : David Banks est un officier chargé de neutraliser la menace grandissante qui pèse sur Londres. Au fil des... Voir plus

Arabie saoudite : un mystérieux terroriste, surnommé le Scorpion, recrute un jeune étudiant en médecine radicalisé, Ibrahim Hussein, pour l'envoyer en Europe mourir en martyr.Angleterre : David Banks est un officier chargé de neutraliser la menace grandissante qui pèse sur Londres. Au fil des années, ses certitudes se sont érodées. La fréquentation quotidienne des milieux radicaux a progressivement brouillé chez lui les frontières du bien et du mal. Alors qu'inexorablement Ibrahim se rapproche de sa cible et de son destin, David est peut-être le seul à pouvoir l'arrêter.Qu'est-ce qui conduit un homme à risquer sa vie pour un idéal ? Après le très remarqué Dans son ombre, Gerald Seymour nous offre ici un thriller d'une actualité brûlante.Un voyage dans les méandres de l'âme et une passionnante descente dans les coulisses du terrorisme. Anne Lessard, Le Télégramme.Un roman polyphonique à la construction précise et au réalisme saisissant. Abel Mestre, Le Monde des livres.Traduit de l'anglais par Paul Benita. 

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je viens de terminer la lecture d'En marche vers la mort, livre que j'ai reçu dans le cadre de la la Masse Critique et je suis un peu perplexe. Je m'explique :
    La quatrième de couverture m'a interpellée. le sujet traité est tellement actuel, même si la version originale de ce livre a déjà une...
    Voir plus

    Je viens de terminer la lecture d'En marche vers la mort, livre que j'ai reçu dans le cadre de la la Masse Critique et je suis un peu perplexe. Je m'explique :
    La quatrième de couverture m'a interpellée. le sujet traité est tellement actuel, même si la version originale de ce livre a déjà une dizaine d'années.
    Je me suis donc lancée avec "enthousiasme" dans cette lecture. Mais les cent premières pages ont été laborieuses.
    De nombreux personnages, beaucoup de détails, de descriptions, mais surtout une construction assez déroutante. L'auteur passe d'un personnage à l'autre sans aucune transition, juste en changeant de paragraphes. On retrouve donc une multitude de personnages, de faits, d'actions à chaque très long chapitre. J'ai été obligée à plusieurs reprises de revenir en arrière pour bien comprendre où j'en étais.
    Cependant, une fois la construction adoptée, j'ai plongé dans l'intrique, j'ai aimé cette avancée vers l'inévitable, la frontière si mince entre le bien et le mal décrite par Gerald Seymour, qui ne place pas ses personnages dans deux colonnes "les méchants" et "les gentils". Cette plongée dans les cellules de l'anti-terrorisme - organisation, manipulation, réaction, action... - m'a intéressée.

    Au final, je trouve dommage et je ne comprends pas le choix de cette mise en page qui enlève de la fluidité à la lecture. Sonatine m'avait habituée à mieux. Toutefois, ce livre reste à mes yeux, un bon thriller.

    https://ellemlireblog.wordpress.com/2017/11/13/en-marche-vers-la-mort-gerald-seymour/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.