A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Je viens de terminer la lecture d'En marche vers la mort, livre que j'ai reçu dans le cadre de la la Masse Critique et je suis un peu perplexe. Je m'explique :
La quatrième de couverture m'a interpellée. le sujet traité est tellement actuel, même si la version originale de ce livre a déjà une dizaine d'années.
Je me suis donc lancée avec "enthousiasme" dans cette lecture. Mais les cent premières pages ont été laborieuses.
De nombreux personnages, beaucoup de détails, de descriptions, mais surtout une construction assez déroutante. L'auteur passe d'un personnage à l'autre sans aucune transition, juste en changeant de paragraphes. On retrouve donc une multitude de personnages, de faits, d'actions à chaque très long chapitre. J'ai été obligée à plusieurs reprises de revenir en arrière pour bien comprendre où j'en étais.
Cependant, une fois la construction adoptée, j'ai plongé dans l'intrique, j'ai aimé cette avancée vers l'inévitable, la frontière si mince entre le bien et le mal décrite par Gerald Seymour, qui ne place pas ses personnages dans deux colonnes "les méchants" et "les gentils". Cette plongée dans les cellules de l'anti-terrorisme - organisation, manipulation, réaction, action... - m'a intéressée.
Au final, je trouve dommage et je ne comprends pas le choix de cette mise en page qui enlève de la fluidité à la lecture. Sonatine m'avait habituée à mieux. Toutefois, ce livre reste à mes yeux, un bon thriller.
https://ellemlireblog.wordpress.com/2017/11/13/en-marche-vers-la-mort-gerald-seymour/
Un thriller psychologique
Dans ce roman Gerald Seymour nous propose un combat plus psychologique que physique. Malgré le nombre de page imposant, ce livre en reste pas moins dynamique et interessant.
Un très bon roman policier…
Un super-polaire Entre Londres et Sarajevo Qui plaira aux fanas d'une action et de suspense. Je ai aimé le fait Qu'il donne à Réfléchir sur la guerre et ses affres. La part laissée à la psychologie est grande, les personnages are Fouilles et l'histoire m'a tout de suite accrochée. Le finale HNE Vraiment phénoménal et m'a bien plu.
Vous y trouverez non douanier, mafieux de l'ONU, des petites frappes, des Nations Unies et archiviste Comme toile de fond le conflit des Balkans.
Entre roman d'espionnage et thriller politique, ce est un très bon polar, l'auteur a une écriture et Une Façon de Nous Mener Là où il Veut très Efficace, d'Autant en plus Que ce style non journalistique et très crédible . On prend conscience de l'horreur de la guerre et de Ses restes, le la terre de personne, la corruption, la violence, l'injustice et les gangs.
L'auteur a réussi à me captiver Avec Un sujet Qui A La Ne Est de base pas mon sujet de prédilection.
VERDICT
Un très très bon polar Qui donne à Réfléchir with finale Un magnifique et inattendu. Un bon livre à glisser Dans la valise.
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/06/10/dans-son-ombre-seymour-gerald/
Br
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste