Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec Le Dernier des Monterazzi, saga familiale corse et roman à suspense, Denis et Jean-François Gombert, ont été lauréats de la première édition de la " Résidence du premier roman " en 2005. Ils poursuivent aujourd'hui leur aventure littéraire à quatre mains et mettent leur talent au service d'une superbe histoire d'amour.
Changement de genre, donc. Et de décor. Mais toujours le même rôle dramatique accordé au destin, le même soin apporté à la machinerie romanesque : pour le plus grand plaisir du lecteur, les héros des frères Gombert se trouvent enfermés dans des situations apparemment inextricables, dont la résolution procure au récit tout son piquant.
Ils se rencontrent un matin, et le soir même, il tombe dans le coma... Les histoires d'amour qui commencent mal ne finissent pas nécessairement bien... mais ça peut arriver.
Elle est riche, belle et brillante ; il est pauvre, turbulent et rebelle. Il pleuvait sur le parvis du Forum des halles, ce matin d'été où Alice et Pierre n'auraient pas dû se rencontrer. Elle courait acheter deux billets d'avion pour l'Irlande. Il vendait des articles de plage à la sauvette. Il la séduit ; par jeu elle lui laisse son numéro. Dans la soirée, Pierre est victime d'un accident de la circulation et sombre dans le coma. Appelée à son chevet parce que son numéro de téléphone est le seul qu'on ait trouvé sur lui, Alice est profondément troublée par ce corps inerte et ce visage si paisible. Avec la complicité d'un étrange infirmier, elle va se rendre chaque jour au chevet de Pierre pour lui parler... longuement... intensément... passionnément. Mais le temps passe, et l'état de Pierre n'évolue pas favorablement. Alice perd peu à peu pied avec la réalité. Ses proches, voulant la protéger de la folie qui la guette, parviennent à la persuader de rompre tout lien avec le jeune homme. Lorsque Pierre se réveille, il ne se souvient plus de rien. De temps à autre, au cours des années qui suivent, il entend dans sa tête une voix lui raconter des choses merveilleuses sur l'Irlande. Un jour, il décide de retrouver la trace de celle qui chuchotait à son oreille...
Comédie romantique enlevée, Retour prévisible de l'être aimé est aussi une fable moderne sur le merveilleux mystère de l'amour.
La rencontre de deux êtres a toujours quelque chose de miraculeux... Alors faut-il s'étonner que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un à qui l'on parle et qui ne vous répond pas oe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force