"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le plan « Hôpital 2007 », conçu par le gouvernement Raffarin dès sa nomination en juin 2002, repose sur un appareil juridique qui s'appuie sur les deux ordonnances du 4 septembre 2003 et du 2 mai 2005. Même les mieux avertis n'arrivent plus à suivre cette avalanche de lois et de décrets.
Ce nouveau livre du professeur Jean-Marie Clément arrive à point pour permettre, à tous ceux qui veulent les connaître, de comprendre les évolutions du droit hospitalier. La nouvelle gouvernance y est bien clairement exposée, avec un lexique qui autorise une autre grille de lecture. En prime, l'ouvrage intègre le texte princeps des deux ordonnances. L'ensemble constitue un ouvrage de référence pour tous les acteurs de la vie hospitalière.
Jean-Marie Clément est désormais connu pour ses travaux consacrés exclusivement au droit hospitalier et médical. Professeur associé à l'université de Vincennes à Saint-Denis, autrement dit à Paris-VIII, dans la Seine-Saint-Denis, il a formé, en plusieurs décennies, de très nombreux juristes qui se souviennent tous de la clarté de ses cours, servis par le dynamisme et la réflexion de l'enseignant-chercheur, bénéficiant d'une exceptionnelle expérience hospitalière puisqu'il fut directeur d'hôpital et inspecteur à l'IGAS. Actuellement consultant, il est aussi gestionnaire d'un réseau sanitaire et social mutualiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !