Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Entre ranchs perdus au fin fond montagnes, villes, plaines ou lacs isolés, du Minnesota au Texas en passant par le Wyoming, voici douze nouvelles qui nous entraînent aux quatre coins de l'Amérique, où des personnages se retrouvent dans des situations cocasses ou étranges, toujours singulières : une dure à cuire de la côte Est qui met au défi un cow-boy de s'enfuir avec elle dans les Rocheuses ; une famille de magiciens, immigrés hongrois, qui cherche la paix à Pittsburg ; un jeune homme qui trouve l'amour dans un cabaret de New York... On observera aussi ce qui se passe quand des voisins envahissants se mettent à imiter le cri du wapiti... Lorsque ce recueil a paru en 1997, il annonçait l'immense talent de conteuse de l'auteur de Mange, prie, aime. On y trouve déjà son humour et son écriture sensible et revigorante, qui ravissent les admirateurs de son oeuvre.
Nous avons 12 histoires, toutes différentes mais qui nous entraînent dans dans de curieux endroits, et qui attirent toute notre curiosité ! j'ai aimé ce livre ! je vous laisse le soin de le découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile