Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dents de soie

Couverture du livre « Dents de soie » de Maelle Desard aux éditions Slalom
  • Date de parution :
  • Editeur : Slalom
  • EAN : 9782375543887
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le destin ne se trompe jamais, il faut seulement l'aider un peu...
Dans les Mondes Brisés s'opposent, depuis la nuit des temps, sanguis et humains en une bataille sans merci, qu'enveniment en secret les fées.



Noble sanguis autrefois respecté, Devin est aujourd'hui déchu, édenté et... Voir plus

Le destin ne se trompe jamais, il faut seulement l'aider un peu...
Dans les Mondes Brisés s'opposent, depuis la nuit des temps, sanguis et humains en une bataille sans merci, qu'enveniment en secret les fées.



Noble sanguis autrefois respecté, Devin est aujourd'hui déchu, édenté et promis à d'éternelles souffrances. Alors qu'il fait route pour le bagne, lui apparaît la plus singulière des créatures. Navi est minuscule et rose des pieds à la tête, aussi plantureuse qu'elle est gorgée de magie, mais surtout, elle est encore plus en colère que lui. Rétrogradée au bas de la chaîne féérique, alors qu'elle est la plus puissante de sa portée, la fée est décidée à prouver au monde qu'il a tort... et elle en a les moyens.



N'ayant plus rien à perdre, ces deux-là scellent un pacte. Ensemble, ils pourraient prendre leur revanche, si leurs ambitions se rejoignaient un peu plus et leurs sentiments un peu moins...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Livre audio – Lu par Flore Audebeau et Alexandre Cardin : 8h25

    Nous sommes dans un conte de Fée, de vraies fées qui gèrent la vie quotidienne à l’insu des habitants des Mondes Brisés ! Où il n’y a pas que les mondes de brisés mais des vies aussi sous la férule d’un despote, un Sanguis,...
    Voir plus

    Livre audio – Lu par Flore Audebeau et Alexandre Cardin : 8h25

    Nous sommes dans un conte de Fée, de vraies fées qui gèrent la vie quotidienne à l’insu des habitants des Mondes Brisés ! Où il n’y a pas que les mondes de brisés mais des vies aussi sous la férule d’un despote, un Sanguis, l’équivalent du vampire terrien, et où les humains sont considérés comme l’alimentation !

    L’un de ces jeunes nobles sanguis s’est révolté après la mort de son frère et de sa mère. Devin été déchu et ses canines arrachées. Alors qu’il se demande s’il va se laisser mourir ou se révolter, une petite chose volante, rondelette, rose et brillante s’adresse à lui ! Stupeur des deux côtés, Navi la fée n’est pas censée être visible !

    Navi n’est pas la fée docile qui vivote à arracher des dents en se contentant de frusques mal coupées, elle est puissante, la plus puissante à l’entendre, pleine de bons goûts avec du rose, des paillettes et des froufrous ! Elle aurait dû être une fée Marraine et sa rencontre inopinée avec Devin, sanguis déchu va lui donner l’occasion de prouver ses capacités à être une Marraine et à défaut d’avoir une Princesse sous la main, elle va lui faire en épouser une.

    C’est loufoque à souhait et même si c’est de la littérature jeunesse, les intrigues sont traitées avec rigueur et les personnages bien campés ! Le personnage de Navi est de haut niveau et la narration de Flore Audebeau la rend extraordinaire, de sérieux, de mauvaise foi et d’humour ! J’ai souvent ri, même dans les situations dramatiques, tant elle est pleine de vivacité et d’imagination. Le personnage de Devin est plus en retrait et Alexandre Cardin a permis qu’il ne passe pas à la trappe au milieu de ces êtres virevoltants, même s’il assure dans ses désirs et ses actions !

    Le côté sombre sous-jacent explose et l’ambiance confine à la fin du monde sans que le côté paillettes et magie disparaisse mais il n’en devient pas ridicule pour autant ! Mélange des genres étonnant, détonnant et que je trouve très réussi ! Le déroulé de l’histoire n’est pas simpliste et les personnages sont complexes, le tout avec une bonne maîtrise de l’équilibre.

    Un bon roman fantasy de pouvoirs et de cohabitations impossibles ! J’ai beaucoup apprécié et une autre écoute est nécessaire pour tout enregistrer, tant au niveau des personnages que des événements.

    #Dentsdesoie #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Après avoir découvert l'autrice avec À un cheveu je me suis plongé dans ce livre vraiment différent par le thème mais on retrouve l'humour, les loufoquerie et un style décalé. Un monde qui s'effondre, des fées, de la magie et plein de surprises. Maëlle Desard bouscule les codes de la fantasy et...
    Voir plus

    Après avoir découvert l'autrice avec À un cheveu je me suis plongé dans ce livre vraiment différent par le thème mais on retrouve l'humour, les loufoquerie et un style décalé. Un monde qui s'effondre, des fées, de la magie et plein de surprises. Maëlle Desard bouscule les codes de la fantasy et de la romantasy avec cette histoire à deux voix. Les personnages sont attachants mais d'autre mégalomane, l'intrigue est fraiche et original, elle s'adresse au young adult et new adult, le rythme est entrainant, le livre est dur à lâcher, léger, des rebondissements, des révélations et une romance. Difficile de ne pas se laissé tenter.
    Un one shot que je vous conseille surtout si vous êtes entre plusieurs grosses saga de fantasy, aucune suite, pas de prise de tête, un livre cocooning.

    "J'ai besoin de ton aide pour reconquérir la position qui m'est due : celle de marraine. Et pour ça tu vas devoir devenir une princesse.
    Cette fois-ci il bloque. Je peux carrément voir le moment où son cerveau décide de s'arrêter de fonctionner et de redémarrer, incapable de traiter les informations que je lui ai fournies.
    — Une princesse, répète-t-il.
    — Théoriquement parlant.
    — Je ne sais pas trop comment cela se passe chez les fées, mais...tu as remarqué que je suis un homme, n'est-ce pas ?"


    "Elle pose sa main sur ma cuisse, et la douleur refue, jusqu'à disparaître. Je pousse un profond soupir.
    - Tu vas mieux ? insiste-t-elle.
    l'acquiesce.
    - OK parfait.
    Elle me colle alors une baffe phénoménale, qui me martèle le crâne à m'en faire rouler les yeux au sol."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.