Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maelle Desard

Maelle Desard
Maëlle Desard est originaire d'Alsace mais vit aujourd'hui en Suisse, au bord du Lac Léman. Diplômée en marketing et en communication, elle se lance dans l'écriture en 2015. Elle est notamment l'autrice des Tribulations d'Esther Parmentier et de L'École de Minuit publiés chez Rageot. Chez Slalom,... Voir plus
Maëlle Desard est originaire d'Alsace mais vit aujourd'hui en Suisse, au bord du Lac Léman. Diplômée en marketing et en communication, elle se lance dans l'écriture en 2015. Elle est notamment l'autrice des Tribulations d'Esther Parmentier et de L'École de Minuit publiés chez Rageot. Chez Slalom, elle est l'autrice de À un cheveu (2022) et de Dents de Soie (2023).

Avis sur cet auteur (14)

  • add_box
    Couverture du livre « Camera obscura : Le chant des morts » de Maelle Desard aux éditions Rageot

    Spitfire89 sur Camera obscura : Le chant des morts de Maelle Desard

    Pour ce nouveau livre de Maëlle Desard, une intrigue dans une capital londonienne victorienne, l'autrice mêle enquête, fantasy, romance, l'ambiance est gothique sombre et pesante, de l'humour, des situations rocambolesques, de bonne joutes verbales avec un duo dont j'adore la construction et la...
    Voir plus

    Pour ce nouveau livre de Maëlle Desard, une intrigue dans une capital londonienne victorienne, l'autrice mêle enquête, fantasy, romance, l'ambiance est gothique sombre et pesante, de l'humour, des situations rocambolesques, de bonne joutes verbales avec un duo dont j'adore la construction et la relation, des personnages attachants. Une lecture agréable que je recommande.

    "– Arrêtez de jouer avec ce cadavre, Léandre !
    Le sang quitta les joues du jeune homme alors que la sidération l’emportait quelque part vers ses pieds, le soudant au sol comme s’il pesait trois cents livres1.
    "Jouer avec ce cadavre" ?
    Avait-il bien entendu ?
    Le regard que lui lança Hazel, la domestique qui nettoyait la salle dans laquelle se déroulaient les soins de thanatopraxie, le lui confirma : son maître avait bien hurlé ces insanités depuis son office. Le jeune homme se crispa, devenant plus raide que tous les corps conservés dans les casiers alignés derrière lui.
    – Je vous demande pardon, maître Patton ?
    Léandre blâma l’éducation de sa gouvernante pour cet excès de politesse. Parce que là, s’il s’écoutait, il serait en train d’enfoncer une tige dans le nez du malotru pour lui en tirer le flan qui lui servait de cervelle."


    "Il fallait dire que Léandre ne laissait pas les jeunes demoiselles indifférentes. Son dédain et son détachement attiraient, semble-t-il, les plus désespérées des romantiques. Sans compter qu'il était plutôt joli garçon, avec sa haute stature, ses cheveux noir de jais et sa peau délicate. Ses yeux, d'un bleu profond tirant presque sur le noir, étaient son atout charme le plus certain, ce dont il n'avait absolument pas conscience. Il avait toujours pensé que son titre et son caractère peu engageant expliquaient pourquoi les gens évitaient son regard. Il ne lui était jamais venu à l'esprit qu'il était simplement difficile d'en soutenir l'intensité."

  • add_box
    Couverture du livre « Bretzel Break » de Maelle Desard aux éditions Slalom

    Spitfire89 sur Bretzel Break de Maelle Desard

    Gros coup de coeur pour ce roman de Maëlle Desard, l'autrice traite des sujets délicats de façon délicate, intelligente et drôle mais toujours avec des mots justes.
    Ce roman est un portrait miroir de Victoire 17 ans, et sa petite voix dans sa tête. Maëlle Desard nous offre un livre sur...
    Voir plus

    Gros coup de coeur pour ce roman de Maëlle Desard, l'autrice traite des sujets délicats de façon délicate, intelligente et drôle mais toujours avec des mots justes.
    Ce roman est un portrait miroir de Victoire 17 ans, et sa petite voix dans sa tête. Maëlle Desard nous offre un livre sur l'adolescence où l'on parle de maladie, d'addiction, de deuil, d'amitié, d'amour, de dysmorphie, de la famille, de confiance et d'acceptation.
    L'autrice aborde aussi d'autres sujets comme les réseaux sociaux et les écrans. Les personnages sont touchants et attachants.
    La plume est fluide, percutante et incisive, il y a de la la romance, des drames et beaucoup d'émotions. Je conseille ce livre. Maëlle Desard ne nous épargne pas comme avec ses personnages, de belles valeurs, la résiliences, la reconstruction et de la tendresse.

    "Se sentir bien dans son corps, être à l'aise dans ses baskets, c'est important.
    Crucial. Mais tu dois t'y sentir bien, Victoire. Toi, pas les autres. Tu n'as pas à entrer dans un moule, pas à répondre à des normes. Et tu dois te sentir bien dans ton corps pour accomplir des choses. Pour t'accomplir, toi. Devenir celle que tu dois être. Et ma puce, nous sommes tellement, tellement plus que nos corps."

    "- Je ne m'attendais pas à voir ce genre de tatouage sur un mec comme toi.
    Il baisse le regard, observe sa cuisse.
    - Ca veut dire quoi, ça ? Me demande-il avec suspicion.
    - Que mon moi formaté et plein de préjugés imaginait plutôt une tête de mort ou un corbeau d'Odin... et pas Calcifer du Château ambulant en train de manger du bacon. C'est tout.
    - j'aime le bacon. Et Calcifer. Et Ghibli, au passage.
    Je hoche la tête. Il vient de gagner de la plus improbable des façons quelques points dans mon estime."

  • add_box
    Couverture du livre « À un cheveu ! » de Maelle Desard aux éditions Pocket Jeunesse

    Spitfire89 sur À un cheveu ! de Maelle Desard

    Un livre que j'ai eu de la chance de découvrir lors des sélections jeunesse des Talents Cultura en 2023, un récit intéressant qui aborde le sujet de l'alopécie à l'adolescence, un thème qui n'est pas énormément abordé. Maëlle Desard joue sur le ton de l'humour, la sensibilité avec son personnage...
    Voir plus

    Un livre que j'ai eu de la chance de découvrir lors des sélections jeunesse des Talents Cultura en 2023, un récit intéressant qui aborde le sujet de l'alopécie à l'adolescence, un thème qui n'est pas énormément abordé. Maëlle Desard joue sur le ton de l'humour, la sensibilité avec son personnage d'Emma victime de harcèlement. J'ai adoré ce roman à la fois féministe, il dénonce aussi le harcèlement et le cyberharcèlement, l'histoire est touchante, on retrouve la force de l'amitié, la confiance de soi, la maladie, l'amour, le courage de surmonter les obstacles. Un livre frais, original, une belle plume qui transmet de l'émotion et de belle chose pour que la parole se libére.

    "Je me souviens des regards pesant sur moi quand je passais dans les couloirs, des rires et des murmures. Je me souviens des blagues, de la trouille au ventre et de la gorge nouée. Et puis de la peur. Et puis de l'après. Des parents. de l'expulsion. De la peur. De la peur. De la peur. De la peur."

  • add_box
    Couverture du livre « Dents de soie » de Maelle Desard aux éditions Slalom

    Spitfire89 sur Dents de soie de Maelle Desard

    Après avoir découvert l'autrice avec À un cheveu je me suis plongé dans ce livre vraiment différent par le thème mais on retrouve l'humour, les loufoquerie et un style décalé. Un monde qui s'effondre, des fées, de la magie et plein de surprises. Maëlle Desard bouscule les codes de la fantasy et...
    Voir plus

    Après avoir découvert l'autrice avec À un cheveu je me suis plongé dans ce livre vraiment différent par le thème mais on retrouve l'humour, les loufoquerie et un style décalé. Un monde qui s'effondre, des fées, de la magie et plein de surprises. Maëlle Desard bouscule les codes de la fantasy et de la romantasy avec cette histoire à deux voix. Les personnages sont attachants mais d'autre mégalomane, l'intrigue est fraiche et original, elle s'adresse au young adult et new adult, le rythme est entrainant, le livre est dur à lâcher, léger, des rebondissements, des révélations et une romance. Difficile de ne pas se laissé tenter.
    Un one shot que je vous conseille surtout si vous êtes entre plusieurs grosses saga de fantasy, aucune suite, pas de prise de tête, un livre cocooning.

    "J'ai besoin de ton aide pour reconquérir la position qui m'est due : celle de marraine. Et pour ça tu vas devoir devenir une princesse.
    Cette fois-ci il bloque. Je peux carrément voir le moment où son cerveau décide de s'arrêter de fonctionner et de redémarrer, incapable de traiter les informations que je lui ai fournies.
    — Une princesse, répète-t-il.
    — Théoriquement parlant.
    — Je ne sais pas trop comment cela se passe chez les fées, mais...tu as remarqué que je suis un homme, n'est-ce pas ?"


    "Elle pose sa main sur ma cuisse, et la douleur refue, jusqu'à disparaître. Je pousse un profond soupir.
    - Tu vas mieux ? insiste-t-elle.
    l'acquiesce.
    - OK parfait.
    Elle me colle alors une baffe phénoménale, qui me martèle le crâne à m'en faire rouler les yeux au sol."