A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" La première fois, on peut en mourir. J'étais encore un bébé quand j'ai écrit ça. C'était l'envie de sortir de la maison, de quitter l'enfance. Il y avait le désir de l'attente et de cerner la mutation du monde. Puis, la réalité, l'amie, l'âme-soeur, la mère. J'avais l'envie d'écrire la force de cet amour là. Et puis, on abandonne sa virginité comme une mue ; le sang est présent partout. Substance de la vie, il devient le fidèle compagnon de la femme.
Mais les barbares ? Un jour, ils firent irruption dans ma vie. J'avais mal, envie de vomir. Ils me parlèrent sans se préoccuper de savoir si je comprenais. Depuis, je les porte en moi. Ils sont ma quête. Ils se cachent dans l'ombre, les approcher revient à jouer avec le feu. Ils se donnent au détour de leur violence, si on accepte de les regarder. Ils séduisent quand on se courbe sans casser.
C'est une expérience rare.
Juliette les rencontre par hasard. Elle ne connaît pas sa chance, moi je la sais. Je tente de l'écouter, de lui parler, de la guérir de ses caprices d'enfant gâtée.
Je suis comme la marche initiatique qui va la métamorphoser. Il faut qu'elle ait confiance en moi, qu'elle me laisse la guider. Car, après l'invasion des barbares, rien ne sera plus comme avant. " D'après MD.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...