"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant près de 30 ans, Jim Bridwell, dit The Bird, fut une figure majeure de l'escalade américaine et mondiale. Dans ces folles années 60 et 70, baignées de rock et de substances illicites, les aspirations de l'escalade libre, tournée vers les « Big Walls », se sont mêlées aux idéaux de la contre-culture hippie. À la croisée de ces mondes, Jim Bridwell a maîtrisé la totalité des techniques de l'escalade, du libre extrême en rocher aux plus hauts sommets.
La marque de Bridwell, c'est une quête d'aventure, et un style audacieux et imaginatif qui lui a permis de réussir là où d'autres avaient échoué. Faire la seconde ascension d'une voie du Bird était souvent plus recherché par les grimpeurs que réaliser une véritable première. Auteur de plus de cent premières au Yosemite, son ascension en un jour de l'immense paroi du Nose en 1975 a marqué l'histoire de l'escalade libre. Ses exploits en Patagonie et en Alaska l'ont fait entrer dans la légende.
Un récit intense et haut en couleur à l'image d'un homme de passion et attachant. Reinhold Messner dit de lui qu'il est plus qu'un grimpeur de l'extrême. « C'est un personnage. Un homme sauvage, qui nous raconte enfin sa vie de sauvage. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !