"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1980, la mode veut marquer l'époque et trouve un chroniqueur parfait en la personne du légendaire photographe britannique David Bailey. S'il a façonné avec talent le style des Swinging Sixties, la mode de ces Eighties lui pose un nouveau défi: couleurs plus pétantes, élégance plus sophistiquée, mannequins sculpturaux, maquillage extrême, élasthanne, lycra, combinaisons, power dressing, coiffures volumineuses et, comme le formule Grace Coddington dans son introduction, «des vestes à épaulettes sur des mini-jupes aussi courtes possibles et des talons dangereusement hauts».
Eighties compile les photos de mode avec lesquelles Bailey a une nouvelle fois défini l'air du temps, publiées dans Vogue Italia, Vogue Paris, Tatler et d'innombrables autres magazines. Elles racontent le prêt-à-porter, la haute couture et les défilés des plus grands créateurs de cette décennie, parmi lesquels Azzedine Alaïa, Comme des Garçons, Guy Laroche, Missoni, Stephen Jones, Valentino et Yves Saint Laurent, faisant de ce livre un hommage à une époque qui a démantelé la hiérarchie établie du «bon goût» pour redonner une place à l'amusement et au sexe dans la mode, et nous rappeler qu'aucun des deux n'est un gros mot. Les bijoux étincellent, les soies chatoient, les costumes prennent du volume. Les plus belles top-modèles du monde s'y montrent joueuses, invincibles, provocatrices et sexy. Toutes les icônes des années 1980 y défilent, notamment Catherine Bailey, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Catherine Deneuve, la princesse Diana, Jerry Hall, Marie Helvin, Grace Jones, Kelly LeBrock, Christy Turlington et Tina Turner.
La culture des années 1980 résonne aujourd'hui sur nos écrans, sur les podiums et les scènes de concert, si bien que le moment est idéal pour replacer cet héritage de maximalisme et d'excès dans son contexte. Eighties nous en offre l'occasion unique, avec David Bailey comme guide et comme interprète, qui ne craint jamais de décocher des clins d'oeil à son public. Comme le dit Bailey dans son avant-propos : «Les années 1980 se sont avérées magiques.» Ce livre redonne vie à cette magie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !