A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pendant le XXe siècle, après la Seconde Guerre mondiale, le monde est divisé en deux blocs hostiles opposant l'Union soviétique et les États-Unis.
Sur l'île de la Corse, on découvre le parcours initiatique d'un enfant de 12 ans. En devenant adulte, il est incorporé dans le monde parallèle des services de l'État. Son objectif : aider le monde communiste à évoluer vers la liberté (1967-1985). Ce long cheminement aboutit en 1985, à l'avènement d'un dirigeant responsable mettant fin à la guerre froide.
Ce roman est basé sur des faits réels, car comme le dit Diderot : « J'oserai dire que souvent l'Histoire est un mauvais roman et que le roman comme tu l'as fait, est une bonne histoire. » Après avoir surmonté de nombreux défis à travers divers secteurs d'activité tels que l'armée, l'élevage, l'exploitation forestière, l'administration fiscale, l'informatique et la défense nationale, Pancrace Nireuni atteint l'âge de 65 ans. Malgré une santé robuste et une organisation minutieuse, le moment incontournable de la retraite arrive.
En 2022, il publie un roman intitulé Bocca di San Stefanu - UHSI V1 (Éditions Sydney Laurent), sous le pseudonyme de Pancrace Nireuni.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste