Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'un des plus grands romans de la littérature brésilienne du XXe siècle. La folie, l'orgueil macho démesuré, la tristesse, mais aussi la violence et le racisme composent cette grande fresque authentique de la société brésilienne à l'époque de l'esclavage, de l'Abolition, puis des premières années de la République (1850- 1910). Crépuscules, roman de la décadence, tourne autour de trois personnages et montre des relations complexes entre maître et esclaves, hommes et femmes, Blancs et Noirs, bandits et gouvernement, tout en gardant une écriture simple et populaire. C'est là la force de José Lins : son contact avec ses racines rurales. Crépuscules, publié en 1943, est le chef d'oeuvre qui a consacré José Lins do Rego au Panthéon des lettres brésiliennes. Un classique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force