L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Étant donné son passif familial et ce qu'elle est vouée à devenir, on attend d'Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l'assaillent et la présence continuelle de Seth, il s'agit quasiment d'une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : sa connexion avec l'Apollyon s'intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu'elle ressent pour Aiden, ni ce qu'il sacrifie pour elle... Quand les démons trouvent le moyen d'infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d'éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu'un soit déterminé à pousser Alex à la faute...
J’ai aimer ce deuxième tome, même si j’ai été frustré plusieurs fois. Ici, nous en apprenons plus sur les personnages et les relations ce développe. J’ai partager avec eux les émotions. J’ai ris, j’ai pleurer au rythme de ce qu’il ce passait. L’auteure a su transmettre les sentiments à travers ces mots, et la fin ne fait que nous pousser vers le tome suivant !
Lorsque j’aime une série, j’enchaîne tous les tomes de sortis quitte à tomber dans l’overdose.
Après avoir adoré le premier opus, « Sang-mêlé », je me suis plongée dans « Sang-pur » avec une envie que je n’avais pas eue depuis bien longtemps.
Après les terribles évènements survenus à la fin de « Sang-mêlé », les retrouvailles horribles avec sa mère et la révélation sur sa véritable nature, Alex sait que le plus dur pour elle reste encore à venir. Elle enchaîne les entraînements avec Aiden et Seth, alternant entre les deux pour devenir plus forte en tant que femme, mais aussi en tant que future Apollyon.
Autant dire que ce n’est pas de tout repos, surtout lorsque chaque nuit est accompagnée de cauchemars qui l’empêchent de se reposer… Et que sa connexion avec Seth devient de plus en plus forte chaque jour.
Alors quand des démons arrivent à infiltrer le Covenant, tout le monde est en alerte.
J’ai encore plus aimé ce tome que le premier.
« Sang-pur » est un condensé d’émotions, d’action et de rebondissements qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière page.
Tout d’abord, l’auteur se penche un peu plus sur les relations d’Alex.
Il y a d’un côté Aiden, ce qu’elle ressent pour lui, ce lien indéfinissable qui le lie à lui. Leur relation est toujours aussi douce, même si des conflits arrivent également. Ne pas pouvoir être ensemble même si on en a terriblement envie est quelque chose de difficile qui va mettre leur relation a rude épreuve.
Il y a également Seth qui prend une grande importance dans cet opus. Entre les deux Apollyons, une connexion existe qu’ils le veuillent ou non. Seth ressent toutes les émotions d’Alex et cette dernière pourra bientôt en faire de même. Difficile de cacher ses ressentis à ce garçon qui l’embête nuit et jour.
Ces deux personnages vont complètement chambouler Alex qui ne sait plus où elle en est, ni avec l’un ni avec l’autre. « Sang-pur » est vraiment un tome très important au niveau relationnel. On sent que toutes les décisions que prendra Alex à ce niveau-là seront décisives pour la suite de l’histoire. Autant dire que je ne suis pas d’accord avec tous ses choix et que j’avais envie de la secouer plus d’une fois !
Il y aussi énormément de rebondissements et d’action.
Des démons ont réussi à s’introduire dans le Covenant et cette menace est importante. Pire : les démons ont trouvé le moyen de transformer des sang-mêlés, chose qui était jusqu’alors impossible. Les magistrats sont nerveux, les réunions s’enchaînent et des décisions sont prises.
Beaucoup de choses sont remises en question, que cela soit bien perçu ou non.
La fin est un enchaînement de surprises, de révélations, d’actions, de peurs et de palpitations.
J’ai rarement été autant happée par une histoire, rarement été chamboulée par un final qui m’en a fait carrément voir de toutes les couleurs. L’auteur a réussi à me faire ressentir des émotions intenses et à me faire passer d’un extrême à l’autre.
Autant dire que je vais me jeter dans le troisième tome sans plus tarder.
En conclusion, « Covenant, tome 2 : Sang-pur » est encore meilleur que le premier opus. Jennifer L. ARMENTROUT arrive à monter d’un cran le niveau de son histoire, la rendant encore plus intense et addictive. Elle alterne avec brio les passages où les relations sont traitées avec des instants où l’action et les révélations viennent nous surprendre. Elle ne nous laisse aucun répit et ce jusqu’au final qui explose littéralement notre coeur, mais aussi toutes nos attentes pour la suite.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/08/covenant-tome-2-sang-pur-jennifer-l.html )
Ce tome est très addictif, une fois la lecture commencée il est assez difficile de s’arrêter. Nous sommes transportés de la première à la dernière page.
Nous rentrons encore plus dans l’univers. On en apprend plus sur les liens entre les personnages notamment et on obtient des réponses aux questions que l’on a pu se poser. J’ai été impatiente du début à la fin, j’avais toujours hâte d’en savoir plus.
Après des révélations et face aux derniers événements, Alex doit rendre des comptes. Seulement son impulsivité lui crée de nouveau des problèmes. Ça lui porte préjudice. Mais elle est tout de même plus méfiante à cause de ce qu’il s’est passé. Elle reste fidèle à elle-même. Alex est une battante et une personne déterminée. Je l’ai trouvé plus réfléchie malgré tout, elle prend conscience de certaines choses qui l’entourent.
Concernant Seth, il est très énigmatique tout comme il peut être incroyable. Bien qu’il soit agaçant, il m’a beaucoup plu. Seulement Aiden, m’a laissé perplexe de nombreuses fois. On ne peut que le trouver attachant quand il fait tout pour protéger celle qu’il aime. On voit bien qu’il est sincère. J’ai bien entendu mon préféré.
Moi qui adore la mythologie, j’ai vraiment adoré. C’était une lecture agréable, l’histoire est toujours autant passionnante. Nous sommes plongés dans un mélange de fantastique, de paranormal, d’émotions et de romance. A chaque page, nous sommes pris un peu plus dans l’intrigue avec des personnages toujours autant surprenants. Cette suite a dépassée mes attentes, vivement la suite maintenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique