"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi Baptiste V***, ancien peintre de Cour désormais oublié, tient-il à présenter à la plus grande exposition parisienne un Portrait de famille si étrangement démodé? La touche, la composition, les vêtements même des personnages, tout y paraît d'une époque révolue; rien, non plus, n'y semble accordé:dans cette famille figée par les années, la femme, en robe d'autrefois, a l'air encore d'une très jeune fille, les enfants sont des nourrissons, tous du même âge, tandis que l'artiste s'est représenté en grand vieillard... Que veut démontrer «Monsieur V***»? Que cherche-t-il, en reparaissant ainsi brusquement sur le devant de la scène?Dans ce roman d'un portrait, Françoise Chandernagor raconte l'histoire d'une vie, et, à travers le destin d'un homme, la quête d'une couleur chère à tous les conteurs:la couleur du temps.
Roman tragique mais curieusement coloré. Dans tous les passages de ce livre, des couleurs apparaissent, parfois lumineuses, parfois sombres. Pour moi, c' est un roman " visuel ". Françoise Chandernagor a réussi un ouvrage " artistique " sur la vie, ses succès et ses ratés. Saisissant...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !