Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Il aura fallu la multiplication et l'accélération des menaces pour nous en convaincre : l'humain seul n'est rien. Le vivant est Un et indivisible.
Un système prédateur, basé sur l'accumulation illimitée, a rompu les pactes vitaux et imposé son dogme, fracturant l'humanité et outrageant la nature.
Face à cette emprise aliénante et à son endoctrinement, la langue est un premier bastion de résistance.
Vaste polyphonie, ce livre donne la parole à tous les maillons de la chaîne du vivant, renouant avec l'unité oubliée du corps sidéral. Les voix révoltées s'insurgent contre les dérives mortifères et exhortent à retisser « la fertile étoffe d'alliance ».
Dixième livre d'André Bonmort, Corps sidéral prolonge et accentue le cheminement littéraire engagé à travers Danse avec l'hydre, jetant des ponts entre les genres et mettant en pratique la nécessité de « briser notre grille de lecture du monde pour en agencer autrement les éclats ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...