Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Félix Chabaud nous entraîne, en deux romans, du grand sud marocain au sud de la France :
- "Majid, le chemin d'Azza" : Nouvelle édition 2021 - Lauréat du Prix « Une terre, un ailleurs » 2019, il remporte le Prix de « La ruche des mots » 2018.
Dans "Majid, le chemin d'Azza", le jeune Majid est poète. Il entend les murmures magiques des dunes, il lit les signes mystérieux écrits par les ancêtres sur les rochers sacrés, il enchante les jours de sa tribu vouée à l'exil. Il a soif d'apprendre ce monde au-delà du désert où s'est perdu son père. Le hasard le met en marche en quête de sa famille vers la montagne des Hommes Libres juste au-dessous des étoiles. Sur sa route, des personnes remarquables l'attendent et le guident, des démons aussi qu'il lui faudra vaincre pour devenir Majid l'Homme Libre.
Après le chemin d'Azza, Majid poursuit sa marche dans :
- "L'homme qui vient" : Majid est celui qui vient vers nous, ouvert, espérant, aimant. Mais il est aussi cet autre dont on ne perçoit souvent que la couleur, l'étranger. L'homme qui vient est une réflexion sur notre parcours sur la terre, sur notre regard vers l'autre, l'étrange étranger.
Majid est un témoin et un guide, nous l'accompagnons dans sa quête de la liberté d'être, au-delà des pouvoirs et des codes imposés par l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile