"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette brève et dense anthologie de nouvelles de Corée du Sud écrites par des femmes d'aujourd'hui bouleverse et secoue le lecteur, soudain projeté dans un univers qu'il connaît viscéralement et ignore en même temps : car s'il s'agit de la vie quotidienne, à Séoul ou dans les provinces. Ces histoires d'amour et de désillusion, de couples et de familles ont une force d'évocation intensément charnelle, soucieuse de l'instant et comme ancrée dans les mémoires. Ainsi avec ces Trois jours en automne où l'on suit l'installation dans un quartier chaud d'une obstétricienne célibataire devenue avorteuse par choix et qui en fin de parcours rêve de donner la vie. Ou avec le Couteau de ma mère, montrant l'amour de la narratrice pour une mère identifiée à son couteau inoxydable manié pendant toute une vie de cuisine. Ou encore la nouvelle-titre, Cocktail Sugar, qui illustre le goût décalé de la classe moyenne pour les modes de séduction à l'occidentale, à travers un mot d'esprit qui, à force d'être répété, trahit en cascade la vie adultère.
Huit puissantes histoires de femmes écrites par des femmes, toutes romancières consacrées, qui témoignent d'un regard neuf et éclairent magnifiquement le nouveau visage de la littérature et de la société coréennes.
Pas commun, histoires pas toujours bien joyeuses, un peu cynique
Nous transporte dans un autre univers
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !