Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coboye

Couverture du livre « Coboye » de Cecile aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782413081340
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Coboye est arrivée un jour de pluie. Avec cette pensée crayonnée, ce petit dessin d'une fillette qui joue sous la pluie et ne veut pas rentrer, l'autrice avait désormais trouvé comment raconter ses souvenirs d'enfant. Les saynètes se sont succédé dans un désordre joyeux, rappels fugaces de... Voir plus

Coboye est arrivée un jour de pluie. Avec cette pensée crayonnée, ce petit dessin d'une fillette qui joue sous la pluie et ne veut pas rentrer, l'autrice avait désormais trouvé comment raconter ses souvenirs d'enfant. Les saynètes se sont succédé dans un désordre joyeux, rappels fugaces de parfums, de lumières, de voix, de silhouettes, bribes de mémoire vite tracées pour mieux les partager.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Je remercie viviement #NetGalleyFrance et les Éditions Delcourt pour cette magnifique découverte de #Coboye de Cécile en version numérique.

    Je suis tombée sous le charme de la petite fille aussi espiègle qu'intelligente, séduite par le magnifiques dessins aux traits délicats, travaillés tout...
    Voir plus

    Je remercie viviement #NetGalleyFrance et les Éditions Delcourt pour cette magnifique découverte de #Coboye de Cécile en version numérique.

    Je suis tombée sous le charme de la petite fille aussi espiègle qu'intelligente, séduite par le magnifiques dessins aux traits délicats, travaillés tout en simplicité et terriblement efficaces de l'illustratrice-autrice !

    C'est beau, attachant, intelligent, drôle, impertinent, poétique, rythmé, surprenant, hilarant, nostalgique, champêtre, vif, solaire, tendre, percutant, joyeux, libre, mignon, imprévisible, sincère, émouvant...

    Bref, je n'en dirai pas plus : je ne taris pas d'éloge au sujet d'un si bel album, qui se dévore rapidement, évidemment !

    #Coboye #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • "Dans l'ouest sauvage... il y a le coboye."
    Mais qui est donc ce personnage mystérieux ? Pourquoi est-il surveillé par un shérif intraitable ? Rassurez-vous, les actes reprochés à cette petite fille ne sont pas si répréhensibles : tartines de dentifrice, vol de madeleines... Le coboye aime...
    Voir plus

    "Dans l'ouest sauvage... il y a le coboye."
    Mais qui est donc ce personnage mystérieux ? Pourquoi est-il surveillé par un shérif intraitable ? Rassurez-vous, les actes reprochés à cette petite fille ne sont pas si répréhensibles : tartines de dentifrice, vol de madeleines... Le coboye aime avant tout les grands espaces, peu importe le temps qu'il fait, les animaux de toutes sortes, même ceux que le shérif ne veut pas voir à la maison...

    Ce shérif, c'est  Betty, la maman de Cécile. Cécile c'est aussi l'auteure et l'illustratrice de cette histoire qui parle d'elle. Des souvenirs d"enfance qui parlent à tout le monde que Cécile développe en saynètes courtes, une page ou deux, avec un regard doux et tendre sur une petite fille espiègle, drôle qu'on a immédiatement envie de suivre partout.

    C'est la première fois que la dessinatrice de Mauve Bergamote réalise un album seule: scénario, dessin, couleurs. Ses aquarelles sont ici superbes, elles apportent vie et poésie aux scènes amusantes dans lesquelles cette petite fille resplendit ! Les couleurs directes sont lumineuses et les illustrations, une ou deux par pages, facilitent la lecture pour les plus jeunes.

    Coboye est une très belle lecture, un véritable retour en enfance. Le sourire ne m'a pas quitté de la première à la dernière page. Voilà clairement un album à mettre dans toutes les chambres d'enfant... et tant pis pour les tartines au dentifrice !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.