Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chevaux de foudre

Couverture du livre « Chevaux de foudre » de Aurelie Wellenstein et Beatrice Penco Sechi aux éditions Drakoo
  • Date de parution :
  • Editeur : Drakoo
  • EAN : 9782382331415
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La révolte d'une jeune fille et d'un cheval fougueux, tous deux épris de liberté. La révolte d'une jeune fille et d'un fougueux cheval, tous deux épris de liberté. Capturée à Rome, Thalie est précipitée dans le monde des courses du Déluge.Cette dangereuse compétition contraint des esclaves à... Voir plus

La révolte d'une jeune fille et d'un cheval fougueux, tous deux épris de liberté. La révolte d'une jeune fille et d'un fougueux cheval, tous deux épris de liberté. Capturée à Rome, Thalie est précipitée dans le monde des courses du Déluge.Cette dangereuse compétition contraint des esclaves à chevaucher des fulgurs, chevaux de foudre imprévisibles qui peuvent tuer leur cavalier d'un éclair. Et sur la piste électrifiée, la moindre chute est mortelle.Prisonnière de l'Écurie Rouges, Thalie serre les dents et obéit aux ordres, mais les fulgurs sont aussi maltraités que les esclaves, et dans la tête de la jeune fille, la révolte gronde. Aidée par Ira, un étalon indomptable, et Marcus, cavalier prodige, Thalie va se battre pour tenter de renverser ce système brutal.Un beau et fougueux récit, au coeur de la relation entre l'humain et l'animal.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Chevaux de foudre, c'est une histoire touchante dont j'ai apprécié les messages en faveur du bien-être animal. Aurélie Wellenstein décrit avec beaucoup de talent la relation privilégiée que l'héroïne entretient avec l'étalon Ira, parce qu'elle a appris à l'écouter et à le respecter.

    Ajoutez...
    Voir plus

    Chevaux de foudre, c'est une histoire touchante dont j'ai apprécié les messages en faveur du bien-être animal. Aurélie Wellenstein décrit avec beaucoup de talent la relation privilégiée que l'héroïne entretient avec l'étalon Ira, parce qu'elle a appris à l'écouter et à le respecter.

    Ajoutez à cela une pincée d'imaginaire comprenant un univers inspiré de la Rome antique et des courses de chevaux mortelles et vous obtenez un récit passionnant qui se dévore à toute vitesse.

    Pour ne rien gâcher, les dessins illustrent à merveille la tension pleine de danger dans laquelle baignent les personnages. En bref, une très belle BD qui plaira à son public !

    ---

    Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.