"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un train quitte la gare centrale de La Havane pour atteindre une mystérieuse vallée qui porte un secret d'amour. Il emmène Danaé à la recherche des paradis de sa jeunesse. C'était l'été de ses treize ans et de sa première école aux champs. Au sein de la joyeuse cohorte d'adolescents faisant l'expérience patriotique des travaux agricoles, Danaé découvrait l'amour interdit avec une Indienne habitant ce lieu autant qu'il l'habitait. Cette Terre a éveillé les sens de la jeune citadine à toutes les formes de vie, des algues de la lagune aux vibrantes cimes des palmiers.
Résolument animiste, Cher premier amour puise aux sources poétiques des règnes minéral, animal ou végétal pour célébrer la terre cubaine et sa culture métisse.
Danae quitte tout, mari, enfants, taches ménagères et canicule. Direction son premier amour, une sauvageonne indienne, au milieu d'une terre mystique.
Les narrateurs se succèdent, ils sont la valise de Danae, un arbre, un lamantin, la musique de la ville...
Zoé Valdes nous embarque dans sa poésie, avec beaucoup d'humour et d'engagement. D'abord pour son pays, Cuba, mais surtout pour les femmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !