Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Récit «Le deuxième terrain, au lacet suivant, offre une piste rouge. [...] En silence, nous arpentons, non, nous crapahutons sur la piste rouge.
Piolets et chaussures à crampons seraient les bienvenus. La vue est incroyable. Mais qui pourrait sérieusement entreprendre de construire une maison sur un terrain aussi accueillant à moins d'avoir envie de se recycler en gardien de phare ?» Joëlle et Éric sont de vrais fous de maisons. Aménager, agrandir, casser des murs, installer l'eau, la lumière, ils veulent tout faire eux-mêmes !
Après la maison en banlieue et la fermette normande, leur terrain de jeu sera dans le Sud : ils décident de bâtir de A à Z la maison idéale.
Seulement voilà : le terrain est en pente, l'entrepreneur déprime, nos aventuriers immobiliers aussi, et l'architecte a des états d'âme...
S'ensuit une série de questions existentielles : doit-on se plier au folklore de l'échange de cacahuètes et d'apéritif avec les voisins ? Une piscine est-elle in-dis-pen-sable ?
Un vrai mode d'emploi contre la morosité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile