Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Quand Jean Rousselot se glisse dans la peau de son aïeul pour nous raconter la naissance du premier avion de chasse de l’armée française, cela donne ce roman biographique sur un personnage oublié de l’Histoire : Jean-Baptiste Marie Charles, dit Carlo de Rose.
En partant des échanges épistolaires entre Carlo de Rose et son père, Jean Rousselot va nous raconter le parcours atypique de ce cavalier de l’armée qui se trouva incarcéré après avoir refusé d’exécuter un ordre. Il mettra plusieurs années à retrouver une place dans l’armée et se découvrira une passion pour une nouvelle technologie : l’aviation.
Nous sommes à la veille de la seconde guerre mondiale et nous assistons à la naissance de l’aviation militaire.
C’est un roman passionnant, une page d’Histoire méconnue qui redonne sa place aux oubliés qui ont contribué au progrès techniques et mécaniques. C’est plein d’anecdotes, de témoignages, de courriers ; c’est un roman vivant qui nous transporte dans la France du début du 20ème siècle.
Un roman qui se lit très vite et qui vous ouvrira les portes du ciel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force