"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les textes de ce carnet illustrent 30 photographies d'un Séoul oublié. C'est la nostalgie paradoxale d'un pays et d'une époque inconnus, sinon par engagement intellectuel envers les laissés-pour-compte de la modernité, qui donne corps à la rêverie spéculative de l'écrivain en mal de traces. C'est dans l'objectif de Kim Ki-chan, Choe Se-hui, Ma Dong-wook, Kim Dong-wook et autres anonymes que sont renfermés les possibles de la mémoire, livrés à l'infini du texte. Dans ce carnet de voyage imaginaire, l'auteur compose une ode aux gens de peu, à la vie dissimulée derrière les murs de Séoul, la Ville spéciale, et aux solidarités anciennes. Ce livre est une invitation à explorer la Corée feutrée des années 1980-1990, golmok golmok, par les petites ruelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !