Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Jens Steiner a conçu son roman en douze rounds, douze tableaux, qui tous ont pour cadre un petit village suisse anonyme où le temps paraît suspendu. À chaque chapitre, le lecteur suit des protagonistes différents, accrochés à leur vie quotidienne et comme paralysés face aux changements quasi imperceptibles qui bouleversent pourtant profondément leur cadre de vie et modifient leurs habitudes : les restaurants ferment, de nouveaux quartiers résidentiels sortent de terre, les liens sociaux se brisent et les familles se désagrègent.
Jens Steiner à travers ces fragments de vies anodines peint le portrait d'une société dépassée et désemparée. La manière distanciée dont il décrit la culpabilité ou la honte touche par sa justesse le lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force