Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Cantique des cantiques (en hébreu Shîr ha-Shîrîm, « Chant des chants ») est une des pièces les plus célèbres des Cinq Rouleaux (Megillôth), partie de l'Ancien Testament qui recueille le livre de Ruth, les Lamentations, l'Ecclésiaste et Esther.
Poème dialogué à deux voix, qui sont celles de deux amants, le Cantique est certainement l'un des plus beaux chants d'amour de la littérature. Attribué au roi Salomon, et entré dans la Bible au Ier siècle de notre ère, il est aussi un des textes sacrés dont le sens fut l'objet du plus grand nombre d'interprétations, parfois opposées dans de vives controverses.
Le texte français est dû au pasteur suisse Louis Segond (1810-1885). L'édition de ce texte délicat, à la langue aussi exaltée que ciselée, est accompagnée d'un dossier complet, qui présente le contexte de l'oeuvre et explique les passages difficiles. Le lecteur trouvera aussi deux glossaires thématiques, sur la géographie du poème, et les espèces végétales et les aromates cités dans le Cantique des cantiques.
À propos de cette édition : Texte traduit de l'hébreu par Louis Segond. Édition avec un dossier préparé par André Roussainville?: notices, notes sur le texte, glossaires géographique et botanique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"