"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois Bouddha...
Au terme du long chemin qui mène à la sagesse, d'aventures en découvertes, le prince Siddharta est devenu Bouddha, l'Eveillé. Son histoire nous est parvenue grâce aux inmbrables légendes qui ont traversé les siècles. La ville rurale de Kapilavastu est en deuil, elle a perdu son prince. Siddharta, l'héritier du royaume, a quitté pour toujours son existence dorée et illusoire. Vêtu d'une simple tunique, un bâton de pèlerin à la main, il part sur les routes, à la recherche de l'arbre des Quatre Vérités.
C'est de là qu'il pourra ouvrir aux hommes le chemin qui mène à la sagesse. Mara, dieu du mal et maître des illusions, veut perdre ce jeune ascète qui menace son règne. Il se joue de son désir de vérité, s'immisçant dans ses rêves, entrelaçant le réel et l'illusion pour l'égarer. Le chemin de Siddharta est semé d'épreuves et de pièges : les visages amicaux se révèlent trompeurs et malfaisants, la belle Narayani tente de le détourner de son destin.
Pourtant ni les flèches empoisonnées des guerriers Mara, ni les langues de feu de ses monstres aux yeux de braise ne parviennent à atteindre le sage à l'esprit clairvoyant. Mais saura-t-il faire face au plus déroutant des adversaires : le double de lui-même ? Dans un univers fantastique d'où la vérité semble toujours s'échapper, un duel terrible se déroule, dont dépend le sort du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !