A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s'être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.
Toute cette saga Blacwater, les six ouvrages, m'ont intéressée au plus haut point, et sitôt un tome fini, je m'empressais de le le suivant dès sa parution.
Un dernier tome qui clôt cette saga presque comme on l'attendait. Chaque personnage donne plus ou moins son dernier mot ici et les liens de jadis sont de nouveaux remis en place pour mettre les choses au propre avant de quitter cette famille Caskey, qui aura réussit à nous transporter et à nous émouvoir sur les différents tomes. Le côté fantastique est toujours là mais il sert à justifier le tout.
C'est un peu mélancolique, que je referme ce sixième et dernier tome qui offre un excellent recul sur l'ensemble… Pas moins de 1500 pages qui m'ont tenu en haleine. Extrêmement addictive, cette saga familiale sur plusieurs générations se lit vite, beaucoup trop vite.
Oui, je referme mon livre avec de nombreuses questions… mais la globalité du texte, tant par son suspense que par sa poésie en valait vraiment le détour.
De tome en tome, je me suis attaché, j'ai détesté, j'ai attendu parfois, j'ai été surpris souvent…
À Perdido, les femmes ont mené définitivement la danse dans ce récit follement romanesque et foncièrement populaire, historique aussi saupoudré de vengeance et de mystère et toujours ce brin de fantastique, remarquablement dosé, jamais gratuit, dans l'accompagnement des bouleversements émotionnels de la famille Caskey. Des incursions dans le monde des vivants qui sont, je le trouve, très réussies.
Coup de cœur pour ce roman dans son intégralité.
Coup de cœur pour ces éditions où chaque couverture est un chef-d'œuvre autant par les détails que par la qualité. Je ne me suis pas lassé de les regarder, de les décortiquer découvrant régulièrement de petits détails en lien avec le récit.
Et coup de cœur pour terminer, pour le concept du roman à épisodes, qui m'a fait retourner en enfance, lorsque j'attendais impatiemment les divers périodiques auxquels j'étais abonné !
Magnifique…
J’avoue, j’ai un peu lambiné. Je viens juste de terminer le dernier tome. Je gardais précieusement le dénouement de cette saga en réserve. Mais le moment de dire adieu aux personnages de Michael McDowell est arrivé.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, je crois que même ceux qui ne l’ont pas lu connaissent l’histoire vu l’engouement suscité par cette série. Blackwater est le pari un peu fou d’une maison et restera le phénomène éditorial de 2022. Phénomène qui à mon avis va durer quelques années.
Donc pour résumer: Blackwater est un plaisir simple, populaire et très bien fait.
Ne pas s’autoriser à sombrer dans les eaux de la Perdido juste pour ne pas faire comme les autres, n’est pas une raison valable.
Et voila la saga prend fin et je quitte a regret la famille Caskey avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir a suivre leurs vies et leurs aventures.
Dans ce dernier tome les premiers personnages deviennent les derniers, la fin d'une vie se dessine et la nouvelle génération prend place avec tout autant de mystères.
Une génération de femmes au caractère bien affirmé et qui décideront de leur destin.
Je prends le dernier canoé avec Elinor sur les flots de la Perdido et pour ma part je vais découvrir d'autres aventures.
Très belle saga, intrigante certes mais le suspense n'y est pas. Les personnages manquent d'épaisseur, et nous restons à distance des évènements; impossible de se fondre dans l'histoire.
Ca y est, la saga s’achève avec ce 6ème tome. La boucle est bouclée, on termine comme on a commencé. On s’en doutait…
J’ai vraiment aimé suivre la famille Caskey, partager leurs bons et leurs moins bons moments.
Les femmes gardent le bon rôle et les hommes sont toujours autant relégués aux rôles de subalternes, ceux qui se plient aux 4 volontés des femmes.
Un peu de mélancolie dans ce dernier volet car les personnages ont bien vieilli et on sait que leur fin est proche, de même que les plus jeunes n’ont plus le même attachement à la famille. Ca s’étiole, la famille Caskey n’est plus ce qu’elle était et cela rend ce dernier tome un peu tristounet.
J'ai attendu le tome 6 pour donner mon avis.
Très agréable lecture de cette saga familiale se déroulant en Alambama des années 1919 aux années 1970 environ.
Roman mêlant l'histoire d'une famille à des événements fantastiques au bord d'une rivière.
Partez découvrir les Caskey , une fois commencée je n'ai pu arrêter jusqu'à la fin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...