"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Léonard Foggia a parcouru l'Australie. Il nous raconte un authentique voyage de backpacker au travers de ses rencontres, des aventures cocasses et des jobs qu'il a exercés de place en place avec Alix, sa complice canadienne. Cette visite de l'Australie n'est pas une carte postale, c'est le récit d'un voyage actif, sorte de manuel destiné à ceux qui voudraient partir et à ceux qui veulent savoir comment ça se passe, là-bas, sur ce grand continent, quand on est jeune et pas fortuné.
En plein confinement, leonard Foggia m'a offert un voyage en Australie en m'adressant généreusement son premier roman. Son journal de bord raconte avec enthousiasme comment il décide de partir seul passer une année sur l'incroyable territoire des kangourous. Avec un visa vacances travail, il visite des espaces naturels de rêve et explique sa quête de petits jobs. Un peu guide pour expatriés désargentés mais surtout récit d'un voyage initiatique, ce livre est drôle et donne sacrément envie de tout plaquer dès la fin de la pandémie. Si la chaleur de l'Australie, le témoignage d'un jeune qui ose commencer sa vie en plaquant tout ou le bonheur d'un amour bienveillant vous tentent, n'hésitez pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !