Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Un thriller palpitant et diablement féministe. » Paris MatchL'agent du FBI Kimberly Quincy, le commandant D.D. Warren et Flora Dane, les trois héroïnes de Lisa Gardner de nouveau réunies dans un thriller à couper le souffle.Macabre découverte dans un petite ville de Géorgie. Les restes d'un corps humain, puis bientôt un charnier, révélés au grand jour... Est-ce le testament de Jacob Ness, le tueur en série qui a défrayé la chronique pendant des années avant d'être abattu ? Ou l'oeuvre d'un complice ?Aux côtés de la courageuse Flora Dane, survivante de Jacob Ness devenue justicière, les enquêtrices vont unir leurs forces dans une affaire sans précédent, dont une jeune fille, témoin impuissante de l'horreur, détient la vérité. Mais comment la protéger ? « Les amateurs d'enquêtrices qui décoiffent seront comblés ! » Publishers Weekly« Gardner réunit ses trois meilleurs personnages, une recette gagnante qui offre une fois de plus une expérience de lecture palpitante. » The Real Book Spy
"Il y a un code que tout le monde comprend, sauf moi. Trouver la bonne suite de signes ouvre les portes du langage, mais j’en suis incapable, apparemment. Les traits m’échappent. Ils n’en font qu’à leur tête et refusent de rester là où je les mets. J’essaie de commencer par des choses simples. Des noms. Je voudrais écrire le nom des autres filles, puisque tout le monde a un nom. Tout le monde sauf moi, mais un jour je retrouverai le mien."
Une histoire qui réunit les personnages des séries FBI Profiler, D.D Warren sans oublier l’une des survivante du tueur.
Nous sommes immergés dans ce thriller glaçant qui permet de revoir Flora. Cette intrigue est aussi vécu du point de vu de la petite fille. Des personnages attachants et dont la psychologie et profondes. Rythmé, Palpitant et rebondissement. Si vous aimez cette autrice aucune chance d’être déçu.
J’aime bien lire les romans de Lisa Gardner. Niveau thriller, elle est au top du genre, ses romans sont bien ficelés, haletants, de véritables page turner. Ses romans sont classés par série, ayant chacune leurs personnages principaux récurrents ;
FBI Profiler – 8 romans dont 6 traduits
Détective D. D. Warren – 11 romans dont 10 traduits
Détective privée Tessa Leoni – 3 romans traduits
Dans FBI profiler on trouve Pierce Quincy et sa fille Kimberly criminologue ; DD Warren enquêtrice à la brigade criminelle de Boston ; et enfin Tessa Leoni qui a travaillé avec DD Warren avant de devenir détective privée. Ils se retrouvent parfois au gré des enquêtes… C’est assez intéressant même si c’est déstabilisant quand on commence car bien que ses romans soient complètement indépendants et puissent se lire dans n’importe quel ordre, il me semble qu’il vaut mieux respecter la chronologie pour comprendre les liens qui unissent (ou pas) chacun d’eux. Bref ! Revenons à nos moutons…
Cette fois, l’autrice réunit ses trois personnages fétiches : D. D. Warren, Kimberly Quincy et Flora Dane, une jeune femme victime de Jacob Ness, un serial killer qui l’avait séquestrée et violée pendant 472 jours. Son histoire est racontée dans Lumière noire (8ème roman de la série DD Warren) sorti en 2018 chez Albin Michel. Le point de départ de ce nouveau roman est la découverte macabre d’ossements dans une petite ville de Georgie. Le mode opératoire des crimes ressemble à celui de Jacob Ness le bourreau de Flora qui se rend sur les lieux avec DD Warren pour enquêter. Cette fois, ca n’a pas vraiment fonctionné pour moi. Il y a trop de choses, c’est un peu brouillon, je n’ai pas réussi à me concentrer sur le cœur de cette histoire sordide et j’ai même trouvé certains passages peu crédibles.
J'ai découvert Lisa Gardner avec ce roman " au premier regard".
Tous ses personnages sont attachants, avec chacun leur personnalité. Les femmes y tiennent les 1ers rôles, ce qui est rare dans les romans policlers
Une fois qu'on est entré dans l'intrigue, difficile d'arrêter de lire avant la fin.
Une écriture très intéressante.
A découvrir...
Excellent comme d’habitude. Difficile de lâcher le livre avant de l’avoir terminé ! Vivement le prochain.
Quoi de plus romantique qu'un week-end en montagne et une bonne randonnée en amoureux ? Lisa Gardner pourrait répondre : découvrir les ossements d'un cadavre!
Et voilà le point de départ d'au premier regard car vous vous en doutez bien, ce roman n'a d'une comédie romantique que le titre. C'est bel est bien une nouvelle enquête pour DD Warren en duo avec Kimberley Quincey et toujours avec l'assistance de Flora Danes pour qui cette enquête s'avèrera aussi un vrai chemin de croix.
Dans quelle enquête ces trois femmes fortes vont-elles se retrouver ? Flora trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?
Lisa Gardner signe ici un nouveau thriller haletant et complètement addictif qu'on ne peut se résoudre à fermer avant d'avoir fini de le lire tant les chapitres appellent la lecture des suivants de façon dynamique grâce à l'enchaînement des points de vue.
Comme toujours, avec Au premier regard, Lisa Gardner nous offre un très agréable moment de lecture. Cette nouvelle enquête réunit à nouveau son trio d'héroïnes Kimberly, D.D. et Flora. C'est un véritable plaisir de suivre l'évolution de ces femmes que tout oppose. J'ai adoré voir Flora se reconstruire et découvrir les difficultés de D.D. avec son fils de six ans.
L'intrigue se déroule dans une petite ville de montagne, isolée et glauque à souhait. Dans ce patelin, tout le monde cache quelque chose, les mensonges s'accumulent alors qu'un grand danger se précise sur fond de trafic d'êtres humaines. L'enquête est bien rythmée, avec des chapitres alternant les points de vue des trois héroïnes. Les rebondissements s'enchaînent et rendent la lecture haletante. ça va être difficile d'attendre un an le prochain polar de Lisa Gardner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"