"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils sont nombreux ? Ils sont très nombreux...
Ils sont peut-être plus nombreux que nous. Leurs mamans mettent bas, ici ou là, dans un démoulage discret et silencieux. Hier encore, je suis sûr qu'il n'y avait rien sur cette boîte aux lettres. Ce matin, en allant acheter mes croisants, j'y aperçois un nain assis une jambe pendant de chaque côté ! Adolescent timide, on le devinait plutôt qu'on ne le voyait caché derrière un buis en pot ou une touffe de pissenlit.
Une nuit sans lune, devenu adulte, il a décidé de sauter le pas. D'instinct, il a pris la pause, immobile, imperturbable, impénétrable, le sourire lisse. Ils se multiplient on ne sait quand, on ne sait comment. Dernièrement, un des nains en polyester du 37 s'est acoquiné avec l'Aphrodite en ciment blanc du 39 et ils ont donné naissance à une charmante Diane chasseresse (avec lévriers) en résines de synthèse au 43 ! Ils sont de plus en plus nombreux, vous dis-je.
Michel Husson / éditeur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !