Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le moment du dessert, c'est le moment du bonheur, et c'est à cette ambition que Thierry Mulhaupt se consacre depuis près de trente ans.
Tout en conservant les racines culturelles et gustatives de sa région, l'Alsacien Thierry Mulhaupt a su prendre le recul nécessaire pour exprimer une pâtisserie légère, goûteuse et tournée vers l'exaltation de saveurs raffinées. Ce sont plus de soixante recettes - des plus simples au plus sophistiquées - qui composent ce beau livre... autant de plaisirs à déguster et à réaliser soi-même. Quelques exemples de recettes : les bases : crème pâtissière, pâte à choux ou à brioche, pâte feuilletée inversée, pâte sucrée ; le petit-déjeuner : brioche à la crème, marmelade aux trois agrumes, kouglof, pain au chocolat...
Les tartes : aux abricots, à l'orange, au chocolat ; le quatre-heures et le goûter : brownies, cake au citron, crêpes, pain d'épices ; les verrines et les desserts à l'assiette : crème brûlée au chocolat, verrine orange et chocolat, crème caramel ; les après-desserts: biscuits à la cuiller, madeleines, truffes... Illustrées par une centaine de photographies de Stéphane Spach, les recettes sont accompagnées de conseils sur la dégustation et la diététique.
Un portrait de Thierry Mulhaupt par Michel Loetscher introduit l'ouvrage ainsi que les préfaces amicales de deux personnalités de la gastronomie : Marc Haeberlin, trois étoiles, de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern, et Pierre Hermé, aujourd'hui installé à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force