Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
CRÉÉE PAR BARBARA CANEPA, COSCENARISÉE AVEC ANAÏS HALARD, CETTE SERIE JEUNESSE, DONT LE TOME 2 EST DESSINÉ PAR JÉRÉMIE ALMANZA, ENSORCELLE PETITS ET GRANDS.
Dans l'espoir de gagner la prestigieuse coupe du gâteau d'or, le club « Samedi » a décidé de participer au grand concours de pâtisserie organisé par le village. Leur gâteau devra être composé de légumes et d'un fruit issu d'un arbre. Le compte à rebours est lancé, ils ont 48 heures pour imaginer une recette et en réunir les ingrédients ! Leur principal concurrent : Moss, la grenouille fripouille... Vanille a alors un coup de génie et partage avec le reste du club « Samedi » son idée de recette. Avec un tel gâteau, ils pourraient gagner !... mais la route vers la victoire s'annonce semée d'embûches...
Tous les amis du Club du Samedi sont réunis chez les parents de Vanille, la chouette en panne d'atterrissage, car il est temps d'élaborer la recette qui, ils l'espèrent, va leur faire remporter le grand concours du Gâteau d'Or !
Ils pensaient avoir pris de l'avance, mais flûte, Moss la vilaine grenouille connaissait lui aussi visiblement la liste des ingrédients dont le fameux ingrédient secret, celui qui manquait malheureusement à nos amis !
Mais Vanille leur a concocté une merveilleuse recette malgré tout, grâce aussi à Urania qui les a inspiré.
Moon la chauve-souris, Snow et Winter les lapins, Honey le renard, Cotton le chat, Shadow l'araignée, Basil le grillon et Fog le corbeau vont malheureusement être confrontés à une grosse désillusion...
Qu'ont-ils fait de mal ?
Mais... Est-ce vraiment leur faute ? Mmmh...
~
Mais quel plaisir de retrouver le club du Samedi et les bouilles adorables de ses membres ! (Le tome 1 avait réussi à me faire aimer d'amour une araignée. Exploit !)
Et l'aventure continue, Barbara Canepa et Anaïs Halard en tête, et cette fois après Florent Sacré, c'est à Jérémie Almanza qu'elles ont confié les pinceaux !
Le style inimitable de l'artiste correspond tellement bien au récit que la transition se fait à merveille !
On retrouve aussi les superbes planches d'encyclopédie de Giovanni Rigano, riches d'information, de douceur et de facéties avec bonheur.
~
L'intrigue nous emmène découvrir de nouveaux personnages, des lieux incroyables de richesse et de minutie dans un monde absolument merveilleux dans lequel on aimerait tellement être un de ces petits lapins, pour y vivre, paisible, de jeux et de légumes (collons à la recette !)
C'est toujours aussi réussi, charmant, drôle et délicat.
Le coup de cœur est ultra confirmé pour moi !
Vivement le tome 3, et la vision des Kerascoët !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"